Hampi : temples sous le soleil de plomb, singes par centaines, et rhum coca dans la vieille ville
November 8th, 2010
Je suis rentré en France. Mais je n’ai rien oublié de mon expérience en Inde. Je vais essayer dans les semaines qui viennent de vous raconter quelques épisodes de mes aventures après la fin de mon contrat de prof.
Hampi c’est une ville dans le centre de l’Inde : la ville était morte, quasi abandonnée lorsque des Européens ont trouvé des dizaines de temples en ruine. Imaginez une zone à l’intérieur des terres qui a abrité des temples et des palais royaux. Rien que la forme des pierres tout autour des ruines laisse rêveur. Ces énormes rochers rouges tout ronds, comme s’ils avaient été polis par la mer.
Au programme, à Hampi : visite de temple, balade à vélo, et rencontres : un couple iranien nous explique comment vivre caché dans leur pays. On parle politique française avec un Québecquois qui parcourt le sud de l’Inde seul. Après avoir eu trop chaud toute la journée, nous dînons à la terrasse de notre guesthouse avec une vue magnifique sur le temple qui siège au milieu de la vieille ville. Le tout avec un verre de rhum coca (l’alcool est interdit à Hampi)… grandiose !

Temple et les Guest Houses qui le bordent : nous buvions un verre le soir en profitant de cette tour qui est au centre de la vieille ville
Le charme des lieux autour de la vieille ville est fascinant. On s’arrête sur le rebord des routes avant de se rendre compte que tout autour de nous des dizaines de singes gesticulent.
Meilleurs moments à Hampi ?
Je retiendrais le bain dans la rivière (si vous vous y rendez ils les appelent WaterFalls, mais les chutes d’eau en elles-mêmes sont très modestes)
Deuxième moment génial : le coucher de soleil sur les ghats : certains lavent leur linge, d’autres se lavent, d’autres vont se baigner. Et nous on refait le monde en les regardant. Je pense que les images parlent d’elles-mêmes.
Entry Filed under: Saison 2
3 Comments Add your own
1. Klod | November 10th, 2010 at 14 h 22 min
Tes photos sont superbes Q.
Je me disais bien que tu ne repartirai pas chez nous en oubliant tout ce que tu as vécu en Inde 😉
2. Anne Rousseau | November 22nd, 2010 at 21 h 58 min
Nous sommes belges et quittons Anvers vendredi pour l’Inde du Sud!
Je suis tombée sur votre blog en voulant me renseigner sur les prix des temples en général, et par exemple Hampi!
Vos photos sont superbes!!
Pouvez-vous me donner une petite indication sur les prix d’entrée des sites principaux en Inde du sud, par exemple Badami, Mahalipuram, halebid, Hampi etc…
Un grand merci d’avance et encore bravo pour vos photos et votre enthousiasme!Je n’ai pas bcp de temps, donc je vous dit bonsoir en vous souhaitant le meilleur!
3. quentin | November 23rd, 2010 at 19 h 37 min
250 roupies.
C’est un peu cher (4,5 euros) mais ça vaut le coup, comme tous les sites reconnus par l’UNESCO. Ca c’est pour le temple le plus grand et le plus beau. Les autres, on y accède sans rien payer. Attention, pensez à passer montrer vos passeports à la police de Hampi, c’est la procedure normale quand on arrive dans cette ville. On y donne sa date de départ supposée. C’est normal.
Bon voyage !
Leave a Comment
Trackback this post | Subscribe to the comments via RSS Feed